dimanche 6 mars 2016

Une semaine à Londres : Partie II


Cette semaine je reviens avec de bonnes choses pour les yeux et surtout pour les papilles ! Vous avez deviné de quoi j'allais vous parler n'est-ce pas ? De nourriture, eh oui ! Pour changer... 
Marcher dans Londres c'est bien beau mais c'est que ça ouvre l'appétit !

Dès mon arrivée, j'ai été surprise de voir à quel point Londres est une ville cosmopolite. Toutes les cultures s'y mêlent et c'est l'une des choses que j'ai le plus apprécié pendant ce voyage. 


Le premier jour, j'ai eu la joie de découvrir les délices culinaires de Camden. Une multitude de stands s'y trouvent (mexicains, asiatiques, brésiliens, chiliens... et même de quoi satisfaire les vegans ou les végétariens. Ils ont vraiment pensé à tout !) avec des odeurs plus alléchantes les unes que les autres; ce qui a rendu mon choix incroyablement difficile, à tel point que j'ai dû faire le tour des stands deux fois avant de me décider. J'ai finalement opté pour une spécialité chilienne. Le plat se composait de riz, de pommes de terre,  de haricots rouges, de salade, de bananes plantains et de poulet grillé. Pour mon premier repas, je n'ai pas été déçue du voyage ! (Sans jeu de mots haha).


Chaque jour je découvrais de nouveaux goûts, de nouvelles spécialités.

Burritos de chez Tortilla

Ce qui m'aura le plus marqué sera le Byron. Nom à retenir absolument si vous allez à Londres. 
Le Byron est, tenez-vous bien : un fast-food ! Eh oui, j'ai bien dit fast-food. Moi qui déteste ça d'habitude, là, j'ai été sous le charme. Rien à voir avec les autres, non, non. Quand on rentre à l'intérieur, on se croirait dans un restaurant. D'ailleurs, si vous prenez des burgers vous ne serez pas servis dans de vulgaires boites en carton mais bien dans des assiettes ! Et lorsque vous avez la carte du menu sous les yeux, tout vous fait envie... 
J'ai choisi une salade (ouiiiii, un fast-food qui fait de bonnes salades, ça existe) de quinoa, accompagnée d'avocat et de tomates séchées. Comment vous dire... je me suis régalée ! Ah oui, j'allais oublier l'essentiel, leurs frites de patate douce : croustillantes avec leur petit goût sucré, c'était juste démentiel ! Pourquoi on n'a pas ça en France ?! En ce qui concerne le dessert, je n'avais hélas plus de place mais, j'ai goûté le milk shake au pop corn et au sirop d'érable de mon fidèle acolyte (qui a un estomac de compétition !!) et waw, ça m'a foutu une claque ! On peut dire que c'était la cerise sur le gâteau.



Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié, était la façon de faire des serveurs, malgré le monde et le stress, ils prenaient le temps de discuter avec nous et de nous conseiller. Vous avez déjà vu ça dans un fast-food ? Moi pas.

Pour finir avec les plats principaux, j'ai bien évidemment testé le célèbre fish and chips du restaurant le Golden Hin, situé dans le quartier de Marylebone (sans chips pour moi) mais avec une purée de pois cassés, un délice ! (Woops, j'ai mangé le plat avant de pouvoir faire une photo...)

A présent, place aux douceurs ! Je ne pouvais pas aller à Londres et ne pas mettre les pieds dans un salon de thé pour l'incontournable "tea time". Si ma mémoire est bonne, c'est dans les rues de Trafalgar Square que j'ai pu boire un très bon thé vert tropical servi dans une petite théière comme je les aime. Il était accompagné d'un cheesecake. J'ai été déçue par celui-ci qui ressemblait plus à une espèce de fraisier... Mais bon, l'endroit était tout de même charmant. (Par contre c'était bizarre, les personnes derrière moi mangeaient des spaghettis à la bolognaise à 16h :O c'est normal ?) Bref, je m'égards, revenons à nos douceurs !


Je voulais à tout prix goûter le carrot cake ainsi que le red velvet cupcake. Ce que j'ai fait et j'ai adoré ! J'aurais aimé goûter tant d'autres choses comme les scones ou les muffins mais en une semaine je n'en ai pas eu le temps... (Ehhh mais ça me fait une excuse pour y retourner au moins !)



Red Velvet Cupcakes

Je suis allée à beaucoup d'autres endroits mais malheureusement ce serait bien trop long de tous vous les lister. En tout cas soyez-en sûrs, vous ne risquerez pas de mourir de faim si vous allez à Londres. Vous trouverez de TOUT, PARTOUT, TOUT LE TEMPS.


 Bonnes adresses à retenir 
- Byron
- Le marché de Camden le midi
- Salons de thé dans les rues de Trafalgar Square ou Baker Street

Et vous, quels sont les endroits où vous avez préféré manger dans Londres ? Ou même ailleurs.


// Céline //




4 commentaires:

  1. Et ben dis donc, que de gourmandises ! ;) Moi je pense que même si tu listais tout, je ne me serais pas ennuyée.
    Encore plus hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que la nourriture y est à profusion là-bas !
      La semaine prochaine sera un tout autre registre ;)

      Supprimer
  2. Pas de boulangerie LAPORTE dans le coin ? :O
    Je vais aller demander à mes parents de s'installer la-bas :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh mais ça serait une bonne idée ça ! Ils auraient bien besoin qu'on leur fasse connaître la baguette !

      Supprimer